- Vos commentaires -

déposer un nouveau commentaire - écrire à l'auteur

 

J'ai adoré ce livre!! :p j'en suis dingue,un petit plaisir que l'on ne peux avoir que la première fois qu'on le lit! <3

message déposé par Guillemette de Courville [17 février 2009]


Professeur de français, je fais découvrir à vos élèves vos livres, lesquels leur plaisent de manière inconditionnelle. "Star-crossed lovers" et "La vie en gros" sont les deux livres que j'ai exploités cette année scolaire, le premier dans une classe de 3e Générale, le second en 2e Générale (Belgique). Bravo pour votre talent et votre style!

message déposé par Michèle Stévenot [16 avril 2006]


bjr! Moi g adoré ce livre malgré que ce n'es pas ce que je lis habituelement! J'ai trouvée l'histoire belle et captivante.....ca représente bien la jeunesse d'aujourd'hui (enfin +ou- quoi)! En tout cas ces un beau livre alors continuez d'en écrire d'autre!!!!! voila bonne continuation......

message déposé par Vivi [13 juin 2005]


Je trouve ce livre super car il est pleins d'émotions et de sentiments, mais c'est dommage d'avoir séparer Guillaume et Clara alors qu'ils s'aimaient si fort... Mais c'est tout de même un des meilleurs livres que j'ai et c'est celui que je préfère de Mikaël Ollivier.Je lui souhaite de nous écrire d'autres livres aussi éblouissant et passionant !

message déposé par Audrey [1er avril 2005]


Bonjour,
Je m'appelle Virginie et j'ai 22 ans. Je suis assistante d'éducation dans un collège Mayennais. Parallèlement je met en place des activités au club CDI de ce collège. C'est ainsi que je vous ai découvert en lisant tout d'abord "Des filles et des garçons" puis "La vie, en gros". Et puis vendredi j'ai emprunté "Star-crossed lovers". Je l'ai lu d'un seul trait, je ne pouvais plus m'arrêter. Ce livre m'a bouleversé. Ces Roméo et Juliette des temps modernes m'ont donné de la joie mais aussi de la peine. J'ai pleuré comme une enfant. Beaucoup de livres m'ont marqué mais rare sont ceux qui m'ont autant touché. Je tenais à vous félicitez et s'il vous plait continuez à écrire avec tellement de cœur et de passion.

message déposé par Virginie [8 mars 2005]


cher monsieur,
je tiens a vous signaler que je suis un de vos plus grands lecteurs car je
m'interesse beaucou a vos oeuvres ecrites. mon livre prefere est
"star-crossed lovers". je l'aime beaucoup et ca m'amuse de le relire.

message déposé par Nicolas [15 février 2005]


Je voudrais vous remercier pour avoir écrit Star-crossed lovers. Jusqu'à aujourd'hui c'est le livre que j'ai le plus aimé ! Grâce à lui j'ai ri et j'ai pleuré ! Alors un GRAND MERCI de votre grande admiratrice !!! Yasmin
PS: pouvez-vous me conseiller un autre de vos livres ? J'ai 13 ans.

message déposé par Yasmin [20 avril 2004]


Nous sommes Amélie et Aurélie du collège des BALMETTES d' Annecy, de 4èmeE. Nous avons adoré vos livres (sous le même signe, la vie en gros, papa est à la maison...) et tout particulierement star-crossed lovers ! Continuez d' écrire vos romans c' est vraiment super! Nous avons hate de vous rencontrer le 2 février. Amicalement.

message déposé par Amélie Houareau [26 janvier 2004]


Je ne suis pas habituée a lire beaucoup en temps normal.C'est donc ma prof de français qui nous a obliger. Mais en toute honnèteter j'ai aimer , adorer se livre.Il ma laisser sans voix toute une journée, il ma fais découvrire le vie, la vrai vie au moment ou justement j'était déspérée. Cette histoire que vive Clara et Guillaume, je l'ai ressenti un jour dans ma vie. Alors bravo pour cette fabuleux ouvrage et j'espère que vous aurez peu etre l'honneur de venir dans mon collège pour le prix litéraire. Bravo encore une fois, et surtout merci de l'avoir écrit... Marine

message déposé par Marine [4 octobre 2003]


bonjour je m'appelle Aurélie et j'ai 17 ans je suis en terminale économique et sociale. J'ai lu récemment Star-crossed lovers, super livre j'en ai parlé à toutes mes copines! elles ont toutes lu! voila c'est tout, juste pour vous dire que vous étiez le meilleur!

message déposé par Aurélie [21 septembre 2003]


Star-crossed lovers est le récit d'une rommance interdite: Clara et Guillaume s'aiment mais ils n'en ont pas le droit. Le ton est tres juste, on comprend chaque sentiment décrit puisqu'on les connaît. C'est vraiment un superbe livre qui m'a convaincu du talent de Mikaël O. Merci beaucoup

message déposé par Cécile V. [11 février 2003]


Cher Monsieur, Cher Mikaël,
Je viens de finir Star-Crossed Lovers . Je ne peux faire autre chose avant de vous avoir donné mes sentiments.
Je ne suis pas une adolescente (encore que dans l'esprit...)
Je suis prof de lettres.
Nous nous sommes rencontrés il y a trois semaines à Vienne au Salon du livre policier.

Donc, je viens de lire votre roman pour la jeunesse et j'en suis encore toute remuée. Qu'est-ce qui m'a plu? L'écriture d'abord. Des phrases bien écrites, poétiques parfois, une écriture "au plus juste". Pas un style lapidaire, un peu facile dans l'émotion. Je crois que tous les livres de chez Th. Magnier me font cet effet. Et puis, le texte est long, on prend le temps de connaître les personnages. Et c'est important. On trouve chez vous un véritable amour des gens.

Et puis, l'histoire. Ce n'est pas le Roméo et Juliette moderne qui m'a touchée, c'est cette double narration qui nous fait rentrer dans la peau de ce Guillaume adolescent. Et cette sensibilité à fleur de peau, cette émotion qu'il met à se décrire d'abord inhibé puis fou amoureux, puis déçu mais encore amoureux et un peu déboussolé à se reconstruire m'ont vraiment émue.
Je trouve que l'image des filles est tout autre que ce qui est généralement diffusé et celle des garçons aussi. Et j'ai envie de croire que ce texte aidera les garçons à admettre une part de leur sensibilité.

Même si c'est naïf (il n'y a pas le recul), j'avais envie de vous dire ces mots.

Merci pour ce moment.

Et il me reste votre polar à dévorer dès ce soir.

message déposé par Valérie B. [02 décembre 2002]


Déposer un nouveau commentaire sur "Star-Crossed Lovers"


 Retour au livre  Remonter en haut de la page Haut de la page    Retour ŕ l'accueil Retour à l'accueil