ACTUALITÉS

Tous les évènements, sorties de livres, prix littéraires...


Diffusion de Altitudes

Le mardi 7 mars à 20 h 55 sera diffusé sur France 3 le film Altitudes, écrit par Mikaël Ollivier et réalisé par Pierre-Antoine Hiroz, qui avait déjà réalisé le très réussi A corde tendue. Avec Sagamore Stévenin, Claire Borotra...

[20/02/2017]


Audiences de Box 27 sur France 2

Lors de sa diffusion sur France 2 le 1er février, Box 27 a rassemblé plus de 4 millions de téléspectateurs. Merci !

[02/02/2017]


1er février /20h50
Diffusion de Box 27 sur France 2

Box 27, le téléfilm imaginé et scénarisé par Mikaël Ollivier sera diffusé le mercredi 1er février sur france 2 à 20h50.

[19/01/2017]


Et si la mer était bleue ?

Le 15 mars paraîtra le nouveau roman de Mikaël Ollivier, Et si la mer était bleue ?, dans la collection Petite Poche des éditions Thierry Magnier.

 

[19/01/2017]


6 décembre/20h50
Diffusion des Liens du cœur sur France 3

Mardi 6 décembre 2016 sera diffusé sur France 3 à 20h50 Les Liens du coeur, le téléfilm imaginé et écrit par Mikaël Ollivier : Une criante inadéquation entre la loi et la société moderne va faire des membres d’une famille qui vivaient jusque-là en toute intelligence des adversaires prêts aux coups les plus bas.

Avec Hélène de Fougerolles, Hélène de Saint-Père, Bernard Yerlès, Marie-Christine Adam...

Découvrir plusieurs extraits ainsi que la
page du film sur le site de France 3

Résumé
Entre Gaëlle et Jocelyn, le coup de foudre fut immédiat. Depuis sept ans, Gaëlle et sa fille adolescente Lilou partagent la vie de Jocelyn et de son fils Hugo. Depuis sept ans, les deux enfants se considèrent comme frère et sœur, et le quotidien de cette famille recomposée et unie s’apparente à celui de milliers d’autres. Jusqu’au jour où Jocelyn trouve accidentellement la mort…
La famille paternelle d’Hugo souhaite avoir la garde de l’enfant. Ils craignent qu’avec son métier d’officier de police, Gaëlle ne puisse assumer son éducation. Ou pire, qu’elle fonde, avec un autre compagnon, une nouvelle famille dans laquelle Hugo n’aurait plus sa place. Gaëlle va devoir se battre pour celui qu’elle aime et pour le fils de ce dernier. S’engage alors un combat entre deux femmes, un combat entre les liens du sang et les liens du cœur.
Comment résister quand on n'a que l’amour pour faire face au vide juridique de la loi ?

[30/11/2016]


Séance de dédicaces au Salon du livre jeunesse de Montreuil le samedi 3 décembre

Samedi 3 décembre 2016, Mikaël Ollivier dédicacera ses ouvrages jeunesse, et notamment Tu ne sais riende l'amour, son dernier ouvrage paru aux éditions Thierry Magnier, au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, de 18h à 20h, sur le stand des éditions Thierry Magnier (H.17).

[28/11/2016]


Empreinte Digitale reçoit le Prix Européen Jeunesse 2016

Empreinte Digitale, le recueil de nouvelles de science-fiction de Patrice Favaro, publié aux éditions Thierry Magnier dans la collection "Nouvelles" dirigée par Mikaël Ollivier, a reçu le PRIX EUROPEEN JEUNESSE 2016 au festival international UTOPIALES de Nantes.

[04/11/2016]


Box 27 est récompensé à trois reprises au Festival de la fiction TV de la Rochelle

Box 27, le film d'Arnaud Sélignac écrit par Mikaël Ollivier et Viviane Moore qui sera prochainment diffusé sur France 2, a été récompensé trois fois au Festival de la Fiction TV de la Rochelle en obtenant :
- le prix spécial du jury
- le Prix d'interprétation masculine (Eric Elmosnino)
- le Prix de la meilleure musique (Fabrice Aboulker)

[20/09/2016]
Tournage d'Altitudes, le nouveau téléfilm écrit et imaginé par Mikaël Ollivier et Pierre-Antoine Hiroz.

Altitudes, le nouveau téléfilm imaginé et écrit par Mikaël Ollivier et Pierre-Antoine Hiroz après leur collaboration de 2013 sur A corde tendue, se tourne du 6 septembre au 11 novembre dans le Val d'Anniviers, en Suisse. Le film est produit pour France 3 et la RTS par Denis Carot, Marie Masmonteil et Xavier Derigo. Ses interprètes principaux sont : Sagamore Stévenin, Claire Borotra, Déborah Krey, Mercedes Brawant et Isabelle Caillat.

 

La championne d’alpinisme Isabelle Dormann revient au pays pour y enterrer son père. Kenza, son amie et élève, l’accompagne dans cette épreuve. C’est, pour la jeune espoir de l’escalade, une première confrontation avec la haute montagne. Elle y rencontre Antoine, qui y passe, seul, le plus clair de son temps pour y mener son activité de cristallier. A moins que ce soit pour fuir Dominique, son épouse ? Ou bien pour éviter de croiser Isabelle dont le retour ne lui est pas indifférent du tout ? Kenya ne tarde pas à comprendre que le retour d’Isabelle dans la vallée de son enfance, comme son brusque départ quinze ans plus tôt, recèlent nombre de secrets qui pourraient bien bouleverser sa vie.

[06/09/2016]


Box 27 sélectionné en compétition officielle au Festival de la fiction TV de la Rochelle

Box 27, le film d'Arnaud Sélignac écrit par Mikaël Ollivier et Viviane Moore qui sera prochainment diffusé sur France 2, est sélectionné en compétition officielle au Festival de la Fiction TV de la Rochelle qui aura lieu du 14 au 18 septembre 2016.

[05/09/2016]


Parution de Tu vas rire ! aux éditions Thierry Magnier

Le 14 septembre paraîtra aux éditions Thierry Magnier, en partenariat avec l'association caritative Le Médecin du rire, un recueil collectif de nouvelles intitulé Tu vas rire !, dans lequel Mikaël Ollivier a écrit la nouvelle "Mort de rire". Les autres nouvelles sont notamment signées jeanne benameur, Hélène Gaudy, Thierry Illouz, Christophe Léon ou Hervé Giraud.

[05/09/2016]


A paraître, : un nouveau roman de Mikaël Ollivier

Tu ne sais rien de l'amour, le nouveau roman de Mikaël Ollivier, paraîtra le 24 août prochain aux éditions Thierry Magnier.

Nicolas connait Malina depuis toujours. Elle est belle et ses amis la lui envient. Quant à sa mère, elle ne cesse de répéter qu'ils forment un joli couple et qu'un jour, ils se marieront.
Sauf que Nicolas se pose des questions : amour rime-t-il vraiment avec toujours ? Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? Comment ne pas confondre amour et désir ? Est-ce qu’on aime qu’une fois au cours d’une vie ?... Il se demande surtout si l’obstination de sa mère ne cacherait pas quelque secret ? Du genre qu’il vaudrait mieux ne jamais déterrer…
[05/06/2016]

Librairie Pollinoise
(Poligny - Vosges)

[2/02/2016]


Librairie Henri IV
(Paris)

[2/02/2016]


La Promesse du feu sélectionné au Festival de Luchon

La promesse du feu, la mini-série adaptée du roman de Mikaël Olivier (Albin Michel) pour France 2 est sélectionnée en compétition officielle au Festival de la création télévisuelle de Luchon qui se tiendra du 3 au 7 février 2016.

Ecrite par Mikaël Olivier et Franck Thilliez en deux épisodes de 90 minutes, la mini-série est réalisée par Christian Faure, qui avait déjà porté à l’écran un précédent roman de Mikaël : Tout doit disparaître, sous le titre Paradis amers.

[27/01/2016]


Librairie Cultura
(Troyes)

[27/01/2016]


Librairie Le coin des livres
(Davézieux)

[21/01/2016]


Librairie Le Divan
Paris 15e


[15/01/2016]


Parution d'Apprendre à marcher aux enfants

Sous la plume enthousiaste de Véronique Rossignol, Livres Hebdo annonce la parution du prochain livre de Mikaël Olivier, Apprendre à marcher aux enfants, le 14 janvier 2016 aux éditions Le Passage.
Recueil de quinze nouvelles sensibles et lucides, pleines d'humour et d'invention, Apprendre à marcher aux enfants livre quinze portraits de pères, quinze figures d'hommes d'aujourd'hui.
[16/12/2015]


Rediffusion d'A Corde Tendue

Lors de sa rediffusion sur France 3, le 17 novembre dernier, A Corde tendue, le téléfilm imaginé et écrit par Mikaël Olivier et réalisé par Pierre Antoine Hiroz, a encore réalisé une très belle audience avec plus de deux millions de téléspectateurs.

[30/11/2015]


Tournage de Box 27

Le 23 novembre prochain débutera en région parisienne le tournage du nouveau téléfilm imaginé par Mikaël Ollvier et Viviane Moore : Box 27. Le casting rassemble notamment Eric Elmosnino (Gainsbourg, Le coeur des hommes 3...) et Zabou Breitman (L'exercice de l'Etat, Nos futurs...).

L'histoire : Derrière la fenêtre, le ciel est déjà bleu. C’est l’heure d’aller à l’école et Vincent Cassagne réveille Tom en douceur. Un petit matin comme les autres, comme dans tant de foyers, sauf que la fenêtre et le ciel sont de cartons, que Vincent n’a plus d’autre emploi que de rares chantiers au noir et qu’il vit seul avec son fils, sans eau et sans électricité, dans le box n° 27 d’un parking sous-terrain.
Signalés par la femme de ménage du café où ils font chaque matin leur toilette, le père et le fils se retrouvent bientôt dans le collimateur de l’Aide Sociale à l’Enfance…

[05/11/2015]


Tournage des Liens du coeur

Le 28 octobre dernier a débuté dans la région de Bordeaux le tournage du nouveau téléfilm imaginé par Mikaël Ollvier : Les Liens du coeur. Le casting rassemble notamment Hélène de Fougerolle, Hélène de Saint-Père, Bernard Yerles et Marie-Christine Adam.

L'histoire : A la mort de Jocelyn, son compagnon depuis plus de 7 ans, Gaëlle découvre qu’en plus d’avoir perdu l’homme de sa vie, elle risque de perdre Hugo, le fils de ce dernier, qu’elle élève depuis toujours aux côtés de Lilou, sa propre fille. La mère et la sœur de Jocelyn veulent récupérer l’enfant, et la loi leur donne raison. Gaëlle se retrouve devant un incroyable vide juridique, mais refuse de baisser les bras. Séparer Hugo et Lilou, qui ont toujours vécu ensemble, est inconcevable à ses yeux. C’est un combat qui démarre, pour prouver que les liens du cœur valent bien ceux du sang...

[05/11/2015]


Ma vie dans un grille-pain reçoit le Prix Eh! Lisez-moi 2015

Le 4 juillet, la médiathèque de Francheville et 6 classes d'élèves de CM2 et de 6ème ont décerné à Mikaël Ollivier leur Prix Eh! Lisez-moi 2015 pour son ouvrage Ma vie dans un grille-pain, illustré par Claire Franek.

 

[04/07/2015]


Un reportage du Midi Libre sur le tournage de la Promesse du feu

Le Midi Libre a réalisé une interview de 5 minutes sur le tournage de la Promesse du feu et publié également quelques photos du tournage, dont celle-ci :


Damien (Nicolas Gob) sort son frère Guillaume (Thomas Jouannet) des flammes (© Midi Libre)

[06/05/2015]


La collection Petite poche fait peau neuve

Le 20 mai 2015, la fameuse collection pour les premiers lecteurs des éditions Thierry Magnier, Petite Poche, fait peau neuve. Nouvelles couvertures, nouveau papier, mise en page plus aérée et prix plus léger ! A cette occasion, les grands succès de la collection ressortent avec ces nouveaux critères, dont Vivement jeudi !, initialement publié en 2002 par Mikaël Ollivier, aux côtés de textes inédits. Le nouvel opus de Mikaël Ollivier qui vient compléter la collection s'intitule Trop fort, Victor !

[06/05/2015]


La Promesse du feu est adapté pour la télévision

Le tournage de La Promesse du feu débutera le 16 avril dans la région de Montpellier. L'adaptation du roman éponyme de Mikaël Ollivier, paru aux éditions Albin Michel dans la collection Special Suspense, prendra la forme d'une mini-série de deux épisodes de 90 minutes écrits par Mikaël Ollivier et Franck Thilliez, réalisés par Christian Faure (qui a déjà signé Paradis amers, d'après Tout doit disparaître), et produits par Eloa prod pour France 2.
Les principaux interprètes sont Thomas Jouannet (Guillaume Le Guen), Nicolas Gob (Damien Le Guen), Eva Darlan (Nancy Le Guen), Flore Bonaventura (Tiffany Roche), Salim Kechiouche (Târiq Amraouï)…

[15/04/2015]


DE MIEUX EN MIEUX : le nouveau recueil de nouvelles a paraître en mars chez Thierry Magnier

En mars paraîtra chez Thierry Magnier De mieux en mieux, un recueil de 11 nouvelles signées Christophe Léon : Z.U.S, pour Zone Urbaine Sensible. Ou bien banlieue « difficile », voire « défavorisée »… Les expressions ne manquent pas pour qualifier, de loin, ces « quartiers » auxquels on ne s’intéresse que le temps d’un fait divers. Comme cette cité dans laquelle vivent Coraz, Marie, Latifah, Julien, ou Stella qui poste sur Youtube un cri de détresse autant que de fierté : « Je suis quelqu’un ! » Quelqu’un. Quelques-uns. Autant d’individus qui se croisent dans ce recueil de nouvelles, portraits drôles et/ou tragiques qui donnent corps et âme à la cité, sans jugement, sans angélisme, sans détour.

ISBN 978-2-36474-657-2 / 10,50 €

[02/03/2015]


JUSQU'AU DERNIER : BEAU SUCCES D'AUDIENCE...

Beau succès d'audience, les mardi 26 août et 2 septembre 2014 sur France 3, pour la diffusion, à 20 h 45, des six épisodes de la série Jusqu'au dernier, créée par Mikaël Ollivier et réalisée par François Velle.

Fred Latour qui dirige le groupe Teysson, s'apprête à fêter son anniversaire en famille avec les trois femmes de sa vie : sa mère Hélène, 65 ans, Karine, son épouse, 40 ans et leur fille, Sybille, 20 ans. Mais son esprit est ailleurs et au moment de rejoindre la petite fête surprise, il reçoit un message et s'isole dans son bureau. Alors que Karine l'appelle pour qu'il vienne les rejoindre, une tuile tombe du toit, suivie du corps de Fred qui traverse la verrière du salon et s'écrase lourdement au sol. La maison est déchirée par les hurlements de la mère, de l'épouse, de la fille... Tout en faisant face à ce drame, elles vont devoir s'unir pour comprendre comment et pourquoi Fred est mort. En s'attaquant notamment au secret qui entoure, depuis 30 ans, la mort d'Alain Latour, le père de Fred, alors maire de Marseille.

Avec Valérie Karsenti, Brigitte Fossey, Marie-Christine Barrault, Lionel Astier, Stéphane Freiss, Jean-Claude Bouillon…

[14/09/2014]


PLUS JAMAIS SANS ELLE RECOIT DEUX NOUVEAUX PRIX

Après le Prix des Lycéens de la ville d'Evreux, Plus jamais sans elle vient d'être récompensé par deux nouveaux prix : le prix Latulu des collègiens du Maine et Loire 2014 et le prix Paul Langevin 2014.

[03/06/2014]


DIFFUSION DE LIGNE DE MIRE LE 11 JUIN A 20h45

Ligne de mire, le téléfilm de Nicolas Herdt avec Thierry Neuvic et Lola Dewaere dont le scénario a été écrit par Mikaël Ollivier, sera diffusé le mercredi 11 juin 2014 à 20h45 sur France 2.

 

 

[13/05/2014]


PLUS JAMAIS SANS ELLE RECOIT UN PRIX A EVREUX

Plus jamais sans elle vient d'être récompensé par le prix des Lycéens de la ville d'Evreux 2014.

[12/05/2014]


REDIFFUSION DE PARADIS AMERS LE VENDREDI 4 AVRIL A 20h45 SUR ARTE

Paradis Amers, le film de Christian Faure tiré du roman de Mikaël Ollivier (Tout doit disparaître) et écrit par lui et Sandro Agenor, sera diffusé le mercredi 15 janvier 2014 à 20 h 45 sur France 2. Ce film a obtenu le Prix du meilleur scénario au festival Fiction TV de La Rochelle en 2012. Avec Solal Forte, Isabelle Gélinas, Thomas Jouannet et Michèle Bernier.

[31/03/14]


LE 2 AVRIL PARAÎTRA MA VIE DANS UN GRILLE-PAIN, LE NOUVEAU LIVRE DE MIKAËL OLLIVIER ILLUSTRÉ PAR CLAIRE FRANEK

Comme tous les matins, Jean-Baptiste Morin s'apprête à partir au travail, à 8 heures 05 précises. Mais un morceau de baguette tombé au fond de son grille-pain va changer le cours de sa vie… A moins que tout ne tienne qu'à une feuille morte oubliée sur un trottoir mouillé ?

Lire un extrait...

[26/03/14]


PRIX D'INTERPRETATION POUR LOLA DEWAERE DANS LIGNE DE MIRE

Le 15 février 2014, lors de la soirée de clôture du Festival de la création télévisuelle de Luchon, Lola Dewaere a reçu le Prix du meilleur espoir féminin pour son interprétation remarquable et remarquée dans Ligne de mire, le film réalisé pour France 2 et Adrenaline par Nicolas Herdt et écrit par Mikaël Ollivier et Franck Thilliez.

[19/02/14]


PARADIS AMERS, diffusé le 15 janvier 2014 sur France 2, a rassemblé plus de 3 375 000 téléspectateurs. Merci pour ce beau plébiscite !

[17/01/14]


DIFFUSION DE PARADIS AMERS LE MERCREDI 15 JANVIER A 20h45 SUR FRANCE 2

Paradis Amers, le film de Christian Faure tiré du roman de Mikaël Ollivier (Tout doit disparaître) et écrit par lui et Sandro Agenor, sera diffusé le mercredi 15 janvier 2014 à 20 h 45 sur France 2. Ce film a obtenu le Prix du meilleur scénario au festival Fiction TV de La Rochelle en 2012. Avec Solal Forte, Isabelle Gélinas, Thomas Jouannet et Michèle Bernier.

A cette occasion ressortira en librairie le livre de Mikaël Ollivier dans une nouvelle édition.

[9/01/14]


DIFFUSION DE A CORDE TENDUE LE SAMEDI 14 DECEMBRE A 20h45 SUR FRANCE 3

A Corde tendue, le film de Pierre-Antoine Hiroz écrit par Mikaël Ollivier et produit par Monique Bernard (Adrenaline), a été tourné à Chamonix et alentours en janvier / février 2013, et sera diffusé le samedi 14 décembre à 20h45 sur France 3.

L'histoire : Sandra, tout juste sortie de prison, se rend près de Chamonix pour retrouver la seule famille qu'il lui reste : Paul, son père qu'elle ne connaît pas. Mais entre Paul, taiseux et solitaire et Sandra, farouche et spontanée, la cohabitation ne s'annonce pas facile, surtout quand, au village, des rumeurs circulent sur Sandra? Le père et la fille vont-ils réussir à braver, ensemble, les montagnes qui les séparent ?

Avec

Bruno Wolkowitch (Paul)
Pénélope-Rose Lévèque (Sandra)
Pierre Derenne (Bruno)
Micky Sebastian (Agnès)
Danièle Evenou (Mireille)

[02/12/13]


UN NOUVEAU TITRE DANS LA COLLECTION DE NOUVELLES DIRIGÉE PAR MIKAËL OLLIVIER

Nouvelles fraîches de Jean-Noël Blanc a paru le 26 août dans la jolie collection de nouvelles de Thierry Magnier, qui compte désormais 32 titres. C'est le troisième volume de Jean-Noël Blanc pour cette collection, après Tailles douces et Couper court.

[30/08/13]


LE MONDE DANS LA MAIN RECOIT UN NOUVEAU PRIX

Le Monde dans la main vient d'être récompensé par le Prix Y a pas d'âge 2013 de la ville d'Anemasse (niveau Lycée). C'est le quatrième prix qui récompense cet ouvrage, qui sera prochaînement adapté au cinéma.

[12/07/13]


LE MONDE DANS LA MAIN RECOIT DEUX NOUVEAUX PRIX

Le Monde dans la main vient d'être récompensé par le prix Jacaranda 2013 (Maroc) ainsi que par le Prix de la ville d'Evreux 2013.

[05/05/13]


LE MONDE DANS LA MAIN RECOIT LE PRIX DES LYCEENS ALLEMANDS 2013

Le vendredi 15 mars 2013, dans le cadre de la Foire du livre de Leipzig, Le monde dans la main a reçu Le Prix des Lycéens Allemands 2013.
Les autres titres en compétitions étaient : Désobéis, de Christophe Léon (Magnier), Un cargo pour Berlin, de Fred Paronuzzi (T. Magnier) et La fille de la rive, d'Hélène Vignal (Le Rouergue).

© Philippa Marguin
© Philippa Marguin

© Philippa Marguin
© Philippa Marguin


A CORDE TENDUE, UNE NOUVELLE FICTION TÉLÉ SIGNÉE MIKAËL OLLIVIER

A Chamonix et alentours se tourne actuellement, et jusqu’à fin février 2013, A CORDE TENDUE, un drame familial et montagnard dont Mikaël Ollivier a écrit le scénario original pour France 3. Le film, produit par Monique Bernard (Adrenaline), est réalisé par Pierre-Antoine Hiroz (qui a déjà signé Mémoire de glace pour France 2, d’après Noces de glace, aux éditions Albin Michel). Les rôles principaux sont tenus par Bruno Wolkowitch (Paul), Pénélope-Rose Lévèque (Sandra), Pierre Derenne (Bruno), Micky Sebastian (Agnès) et Danièle Evenou (Mireille).

[04/02/13]


TELERAMA AIME PLUS JAMAIS SANS ELLE

Dans le Télérama du 1er décembre et dans le cadre du salon du livre jeunesse de Montreuil, Michel Abescat chronique avec enthousiasme le nouveau roman jeunesse de Mikaël Ollivier paru récemment au Seuil :

"Une aventure captivante pleine de sensibilité"

[06/12/12]


PARADIS AMERS REÇOIT LE PRIX DU MEILLEUR SCÉNARIO

Mikaël Ollivier a reçu, le samedi 15 septembre 2012, au Festival Fiction TV de La Rochelle, le prix du meilleur scénario pour le film Paradis amers, adapté par lui-même et Sandro Agenor de son roman Tout doit disparaître (éditions Thierry Magnier). Le film a été réalisé par Christian Faure, et produit par Eloa Prod pour France 2 et Arte.

Voir le palmarès complet ici.


De gauche à droite : M. Ollivier, Charles Court
(compositeur musique du film), Christian Faure
(réalisation), Solal Forte (rôle principal)
(photo Caroline Dubois, au Festival Fiction TV 2012 de La Rochelle)

[17/09/12]


TOURNAGE DE PARADIS AMERS

Paradis amers, le film adapté du roman Tout doit disparaître, tourné en Belgique et à Mayotte au printemps 2012, écrit par Mikaël Ollivier et réalisé pour France 2 par Christian Faure, est sélectionné en compétition au festival Fiction TV de La Rochelle 2012 (http://www.festival-fictiontv.com/), et fera ses débuts à cette occasion sur grand écran le 13 septembre 2012.

[31/08/12]


PARUTION DE PLUS JAMAIS SANS ELLE

Le 12 octobre prochain paraîtra aux éditions du Seuil le 23ème roman jeunesse de Mikaël Ollivier, Plus jamais sans elle : le jour de ses dix-huit ans, Alan n'a qu'un souhait : rencontrer celle qu'il n'a jamais vue, dont il ne sait rien, pas même le nom : sa mère.
Un vœu qui fera basculer sa vie.
Car pour rejoindre Ellen, cette femme armée, rebelle et solitaire, mais surtout pour la sauver et rester à ses côtés, il lui faudra devenir un autre.
Lui qui n'a jamais voyagé, parcourra l'Europe de Londres jusqu'à Sofia, en passant par Prague et le grand Nord. Lui qui a toujours obéi, transgressera les lois et affrontera police et truands. Lui que son père a toujours protégé, apprendra à n'avoir peur de rien… Sauf de perdre celle qu'il a eu tant de mal à retrouver.

[31/08/12]


REDIFFUSION DE FRERES DE SANG

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu (et ceux qui voudraient le revoir), Frères de sang, le film adapté du roman de Mikaël Ollivier paru aux éditions Thierry Magnier, sera rediffusé le samedi 12 mai prochain à 22h15 sur France 3.

 

[11/05/12]


TOUT DOIT DISPARAÎTRE TRADUIT EN CORÉEN

Tout doit disparaître, paru en 2007 chez Thierry Magnier, vient d'être traduit en coréen aux éditions barambooks. C'est le 7ème ouvrage de Mikaël Ollivier traduit en Corée et la 35ème traduction d'une de ses oeuvres tous pays confondus.

Mikaël Ollivier participera à cette occasion au salon du livre de Séoul en Corée du 21 au 24 juin prochain.

[10/05/12]


DEUX NOUVEAUX TITRES DANS LA COLLECTION DE NOUVELLES DIRIGEE PAR MIKAËL OLLIVIER

Deux nouveaux ouvrages (Les fils de l'ogre par Mathis et Une histoire de peau par Jeanne Benameur) portent la jolie collection de nouvelles de Thierry Magnier à 29 titres.

Ouvrages parus en avril 2011.


[10/05/12]


TOURNAGE DE L'ADAPTATION DE TOUT DOIT DISPARAÎTRE

Du 12 mars au 28 avril 2012, en Belgique et à Mayotte, Christian Faure tourne l’adaptation de Tout doit Disparaître (éditions Thierry Magnier) pour France 2. Avec Isabelle Gélinas (Isabelle), Thomas Jouannet (Guillaume), Solal Forte (Hugo), Michèle Bernier (Françoise), Shirley Bousquet et Eric Viellard, entre autres.

Mikaël Ollivier en a signé le scénario, avec la collaboration de Sandro Agenor.

Tout doit disparaître, paru en 2007, a reçu les prix suivants :

• Prix France télévisions 2008 (Catégorie roman / jeunesse)
• Prix Gragnotte 2008 de la ville de Narbonne
• Prix des collégiens et prix spécial du jury de la fête du livre de Villefranche de Rouergue
• Prix du jury littéraire du Giennois 2008
• Prix des Embouquineurs 2007/2008
• Prix des Lycéens autrichiens 2008/09

"La simplicité des mots, la fulgurance de l'émotion qu'ils soulèvent, touchent immédiatement. Comme l'ensemble du roman [...] Ce texte, remarquable d'énergie, frappe par son ambition et son tempérament." (Télérama, juil. 2007)


DEUX NOUVEAUX TITRES DANS LA COLLECTION DE NOUVELLES DIRIGEE PAR MIKAËL OLLIVIER

Deux nouveaux ouvrages (Par coeurs par Dominique Dyens et Désobéis par Christophe Léon) portent la jolie collection de nouvelles de Thierry Magnier à 26 titres.

Ouvrages parus en octobre 2011.


[20/11/11]


INSOUPÇONNABLE, DIFFUSION LE 2 DÉCEMBRE 2011 SUR FRANCE 2

"Insoupçonnable" est un film de Benoît d’Aubert, sur une idée originale de Mikaël Ollivier, écrit par Mikaël Ollivier et Franck Thilliez, avec François Berléand et Christiana Reali dans les rôles principaux.

L'annonce du tournage sur première.fr

La bande annonce

[12/11/11]


DEUX NOUVEAUTÉS DE MIKAËL OLLIVIER, UN ROMAN JEUNESSE ET UN POLAR

Le monde dans la mainLe 31 août a paru le nouveau roman jeunesse de Mikaël Ollivier chez Thierry Magnier, intitulé Le Monde dans la Main.

Le 6 octobre a paru Quelque Chose dans la Nuit, le nouveau polar de M.O. aux éditions du Passage. Ce roman, dans lequel on retrouve les frères Le Guen, héros de La Promesse du Feu, se déroule dans le monde des fans du chanteur américain Bruce Springsteen, au rythme d'une tournée (meutrière, forcément) traversant plusieurs villes d'Europe, le "Magic Tour" de 2007-2008. Rappelons que Mikaël Ollivier a déjà publié plusieurs livres consacrés au chanteur (Bruce Frederick Springsteen, Bruce Springsteen) et que, dans La Promesse du feu, les deux héros avaient déjà évoqué leur passion pour le "Boss". Quelque Chose dans la Nuit rassemble donc d'une certaine façon deux univers très familiers à l'auteur, celui du polar et celui de Bruce Springsteen.

[01/11/11]


DEUX NOUVEAUTÉS DE MIKAËL OLLIVIER POUR LA RENTRÉE, UN ROMAN JEUNESSE ET UN POLAR

Le monde dans la mainLe 31 août sortira le nouveau roman jeunesse de Mikaël Ollivier chez Thierry Magnier, intitulé Le Monde dans la Main.

Puis, un mois plus tard, le 6 octobre, paraîtra Quelque Chose dans la Nuit, le nouveau polar de M.O. aux éditions du Passage. Ce roman, dans lequel vous retrouverez les frères Le Guen, héros de La Promesse du Feu, se déroule dans le monde des fans du chanteur américain Bruce Springsteen, au rythme d'une tournée (meutrière, forcément) traversant plusieurs villes d'Europe, le "Magic Tour" de 2007-2008. Rappelons que Mikaël Ollivier a déjà publié plusieurs livres consacrés au chanteur (Bruce Frederick Springsteen, Bruce Springsteen) et que, dans La Promesse du feu, les deux héros avaient déjà évoqué leur passion pour le "Boss". Quelque Chose dans la Nuit rassemble donc d'une certaine façon deux univers très familiers à l'auteur, celui du polar et celui de Bruce Springsteen.

[27/06/11]


INTERVIEW DE M. OLLIVIER A RADIO PRAGUE

Le 3 juin 2011, Mikaël Ollivier a donné une interview à Radio Prague à l’occasion de la lecture scénique de La vie en gros, par la troupe Listovani, à Prague et à Brno. Vous pouvez l'écouter ici.

[17/06/11]

PARTICIPATION A DEUX OUVRAGES COLLECTIFS

Mikaël Ollivier a récemment participé à deux ouvrages collectifs parus en mai : le premier, intitulé Comme chiens et chats (histoires de frères et de soeurs) a paru chez Thierry Magnier. Le second, Les mots des autres, a paru aux éditions Colibri mais n'est pas commercialisé en France.


[08/06/11]


FRERES DE SANG REÇOIT LE PRIX RAMDAM 2011

Frères de Sang vient de recevoir le Prix Ramdam 2011 décerné par les collégiens du Haut Rhin. C'est le 9è prix décerné à ce livre paru en 2003 et qui a été adapté en 2009 pour la télévision.

[14/04/11]


"INSOUPÇONNABLE", LE NOUVEAU TÉLÉFILM DE MIKAËL OLLIVIER

Le 6 décembre 2010 a débuté en région parisienne le tournage de Insoupçonnable, un film noir pour France Télévision imaginé par Mikaël Ollivier, écrit par Mikaël Ollivier et Franck Thilliez, produit par Monique Bernard (Adrenaline) et réalisé par Benoit D'Aubert. Les rôles principaux en sont tenus par François Berléand (Pierre), Christiana Réali (Valérie), Carole Franck (Hélène) et Nadia Fossier (Catherine).

[10/12/10]


LA PROMESSE DU FEU OBTIENT LE PRIX DES LECTEURS / SANG D'ENCRE 2010

Le samedi 20 novembre, à Vienne (Isère), La promesse du feu (Albin Michel) a reçu le Prix des lecteurs du festival "Sang d'Encre" 2010.

[24/11/10]


SIX NOUVELLES TRADUCTIONS DE LIVRES

Au mois de mai, E-den est paru en Corée aux éditions Windchild. En août, c'était au tour du recueil de nouvelles Nouvelles vertes d'être traduit dans ce même pays aux éditions Geomdungso. En septembre, La vie en gros est sortie en République Tchèque aux éditions Baobab. Enfin, en octobre Frère de sang est sorti en coréen aux éditions Windchild ainsi qu'en version bilingue français/bulgare aux éditions Lettera, de même que La vie en gros, aux éditions Colibri.

[14/11/10]


DEUX NOUVEAUX TITRES DANS LA COLLECTION DE NOUVELLES DIRIGEE PAR MIKAËL OLLIVIER

Deux nouveaux ouvrages (Quelle mouche nous pique ? par Hervé Giraud et Mad Froggy par Vincent Crouzet) portent la jolie collection de nouvelles de Thierry Magnier à 24 titres.

Ouvrages parus en septembre 2010.

[14/11/10]


SUR UN ARBRE PERCHE VIENT DE PARAÎTRE 

Le nouveau roman de Mikaël Ollivier, écrit pour la collection "petite poche" des éditions Thierry Magnier et intitulé Sur un arbre perché, a paru le 5 mai.

L'histoire :
Les adultes sont tous pareils : "Descends de là, ne cours pas, attention tu vas te casser la jambe..." C'est sans doute pour ça que le maire a décidé de faire abattre le vieux cèdre de la cour de récré. Pour le jeune Camille, pas question de laisser mourir l'arbre qui le fait rêver. Epaulé par ses copains de CE2, il entre en résistance...

[05/05/10]


NOCES DE GLACE EST RÉÉDITÉ AU LIVRE DE POCHE

Noces de glace, le polar de Mikaël Ollivier paru en 2006 chez Albin Michel dans la collection Spécial Suspense et adapté en 2008 dans un téléfilm pour France 2 (Mémoire de Glace) sort aujourd'hui en librairie dans une nouvelle édition au Livre de poche.



[13/01/10]


Archives  [2009] [2008] [2007] [2006] [2005] [2004] [2003] [2002]

 

Remonter en haut de la page Haut de la page    Retour à l'accueil Retour à l'accueil