La promesse de l'eau
  
 

 

LA PROMESSE DE L'EAU

1ère diffusion le 30 août 2019 à 21 h 00 sur France 2

Un film unitaire de 90 minutes qui met en scène une enquête inéditeles des frères Le Guen, personnages de La promesse du feu, adapté du roman de Mikaël Ollivier paru aux éditions Albin Michel, et imaginée et écrite par Mikaël Ollivier et Franck Thilliez.

Réalisée par Christian Faure
Scénario : Mikaël Ollivier et Franck Thilliez
Avec : Nicolas GOB, Thomas JOUANNET, Eva DARLAN, Michel CORDES, Aude LEGASTELOIS etc.
Produit par ELOA PROD et FRANCE TÉLÉVISIONS

Les fonds marins, dans le Golf du Lion, au large de Montpellier. Un plongeur déniche dans une épave un trésor que beaucoup convoitent : la statuette en or de Méduse, l’une des trois Gorgonnes de la mythologie.Le lendemain, le bateau du jeune homme est retrouvé vide, à la dérive.
Est-ce la malédiction qui entoure la statuette légendaire qui vient encore de frapper ? Ou bien un chasseur de trésors concurrent qui s’en est pris au plongeur ? A moins que cette disparition, qui s’avère très vite un meurtre, soit liée au passé du plongeur et à la disparition de ses deux parents à bord de leur voilier, Le Lys Noir ?
Ce sont Guillaume Le Guen, le Capitaine de Police du SRPJ de Montpellier, et son frère Damien, le Capitaine de Gendarmerie, qui vont devoir éclaircir ce mystère, avec d’autant plus d’urgence et de zèle que la victime n’est autre que Thibault Gagneur, le gendre de Guillaume dont la fille, Emilie, attend l’enfant.

Lors de sa première diffusion, La Promesse de l'eau a rassemblé plus de 3 330 000 téléspectateurs, réalisant une part de marché de plus de 18%.

Remonter en haut de la page Haut de la page    Retour à l'accueil Retour à l'accueil